L’ADN de L’ATELIER

L’ATELIER crée et développe des activités génératrices d’emplois.
Notre action est basée sur la mutualisation entre L’ATELIER et les entreprises locales. À l’écoute des besoins du territoire, nous souhaitons y répondre en proposant un accompagnement social et en permettant une offre de confection et de recyclage.

L’atelier confection d’Atout linge salarie et accompagne 12 personnes éloignées de l’emploi et permet de valoriser et développer des compétences transférables dans divers domaines professionnels. Nous proposons des produits écologiquement et socialement responsables.

Les prestations confection

CRÉATION et SOUS-TRAITANCE 

Découvrez l’offre entreprise pour des commandes d’accessoires upcycling dans vos propres bâches, pour de la création d’accessoires sur mesure (goodies, ameublement, etc.) ou encore de la sous-traitance bâche et textile.

L’atelier confection est acteur de l’Economie Sociale et Solidaire et partisan de l’économie circulaire où «rien ne se jette, tout se récupère». Travailler et s’engager avec nous, c’est participer à l’insertion et à la formation de personnes éloignées du marché de l’emploi.

VENTE DE NOS PRODUITS L’ATELIER EN BACHE RECYCLÉE

La marque L’ATELIER est responsable et solidaire de par sa fonction d’accompagnateur et formateur, mais aussi par sa volonté d’offrir des produits recyclés, à forte valeur ajoutée. Grâce à des partenaires locaux comme la SOFAREB (fabricant de voile d’ombrage), nous collectons et revalorisons des matières vouées à être jetées (chutes de production, etc.). Les produits confectionnés sont utiles, dans l’air du temps et promoteurs d’une consommation plus responsable et respectueuse de l’environnement.