Novembre 2019, la direction Atout linge fait appel au Cabinet CTC, spécialisé en blanchisserie, pour établir un audit des points à améliorer pour professionnaliser nos pratiques. Globalement nous avons encore du travail sur le circuit du linge mais nous sommes, plus que jamais, déterminés à nous améliorer et professionnaliser notre savoir-faire.

Le 11 et 12 mars dernier, Daniel Loche, formateur pour le cabinet CTC, a passé deux jours pour mesurer les avancées et ajuster la stratégie de restructuration. À partir du plan d’action l’équipe encadrante met en place les objectifs définis. Compte tenu des préconisations, un investissement d’environ 30 000€ pour l’achat du matériel de blanchisserie sera réalisé prochainement.

Et ce n’est pas fini !

Une deuxième formation est programmée, et cette fois-ci sur le terrain, où le formateur pourra ré-évaluer, réajuster les gestes techniques et le respect des procédures avec les salariés en insertion. Au programme : utilisation du nouveau matériel et des outils, application des méthodes et contrôle qualité, etc. dans l’unique but d’être plus productifs et veiller à la qualité globale de la prestation.