Restructurer notre savoir-faire en blanchisserie

Novembre 2019, la direction Atout linge fait appel au Cabinet CTC, spécialisé en blanchisserie, pour établir un audit des points à améliorer pour professionnaliser nos pratiques. Globalement nous devons réorganiser le circuit du linge et les investissements nécessaires sont en cours.

Le 11 et 12 mars dernier, Daniel Loche, formateur pour le cabinet CTC, est intervenu sur site pendant  deux jours pour mesurer les avancées et ajuster la stratégie de restructuration. À partir du plan d’action l’équipe encadrante met en place les objectifs définis. Compte tenu des préconisations, un investissement d’environ 30 000€ pour l’achat du matériel de blanchisserie sera réalisé prochainement.

Et ce n’est pas fini !

Une deuxième formation est programmée, et cette fois-ci sur le terrain, où le formateur pourra ré-évaluer, réajuster les gestes techniques et le respect des procédures avec les salariés en insertion. Au programme : utilisation du nouveau matériel, application des méthodes et contrôle qualité, etc. dans le but d’être plus productifs, veiller à la qualité globale de la prestation et transmettre aux salariés en insertion des compétences renforcées.