Un article, sur L’ATELIER et l’accueil d’un formateur couture Béninois, dans le Ouest France Fontenay le Comte cette semaine >> LIRE

Un formateur béninois est venu découvrir le fonctionnement du chantier d’insertion d’Atout Linge, l’Atelier à Fontenay-le-Comte.

Depuis l’automne 2014, l’association Des Unes Aux Autres, partenaire d’Atoutlinge, a entrepris un partenariat avec le Club Couture du centre de Promotion Sociale de Tchaourou au Bénin.

Cela se traduit par des échanges et des activités concrètes entre des élèves du Lycée Notre-Dame du Roc à La Roche-sur-Yon et les élèves du club couture de Tchaourou. Au Bénin, les Clubs Couture ont été créés à l’initiative du ministère de la Famille, en vue de proposer une formation professionnelle qualifiante sur chaque commune du territoire.

La structure est ouverte à tous les jeunes, notamment aux plus défavorisés et déscolarisés. « La découverte du fonctionnement de L’Atelier à Fontenay est très enrichissante. Réinsérer et former des personnes à la couture par des activités de recyclage de produits est très intéressant », juge Ibourahima Seni, formateur couture au Bénin.