Le jury, présidé par Laure Rautureau, co-gérante de la Sofareb et la sécrétaire Elodie Thebault mandatée par Chantietr École , a validé les compétences de 3 salariées!

Sandra, Océane et Richeline ont toutes les trois obtenu leur CQP!

Avec des parcours de formation entre 115h et 460h (en fonction des compétences de base de chacune et de la durée du parcours de formation), le CQP valide l’ensemble des compétences et comportements acquis durant le contrat et assure la maîtrise d’un socle de connaissances permettant de s’adapter sur tous types de poste de niveau V.
Cette pédagogie novatrice part du support de production pour en décliner des séances formatives et ainsi retravailler sur les compétences clés en donnant du sens à l’apprentissage (français, mathématiques, informatique…). En parallèle, sont proposées des formations spécifiques comme le titre Sauveteur Secouriste du Travail, formation Agent administratif, Agent de nettoyage….

En 2016, Atout Linge a dispensé environ 10000 heures de formations pour les salariés, seulement 2500 ont été prises en charge. Malgré l’intime conviction de l’association que la formation est un levier important pour favoriser l’insertion professionnelle des personnes, ce déséquilibre interroge fortement la structure sur la mise en oeuvre de la mission qui lui est confiée à savoir insérer socialement et professionnellement les personnes les plus éloignées de l’emploi.