L’assemblée générale ordinaire a eu lieu le 24 septembre dernier

L’assemblée générale d’Atout linge a respecté distanciation et port du masque

Jeudi 24 septembre 2020 a eu lieu l’assemblée d’Atout linge portant sur les résultats de 2019 à la salle polyvalente de Benet. C’est une année qui aurait du fêter plus grandement les 25 ans de l’association, mais qui a revu sa festivité à la baisse. En effet, les mesures strictes de la COVID-19 ont restreint les comportements autorisés, seuls la distanciation et le port du masque pouvaient être de rigueur. Néanmoins, vous vous êtes mobilisés car nous avons eu le quorum suffisant pour éviter une assemblée extraordinaire. Ainsi, nous avons pu présenter l’ensemble des rapports : moral, d’activité et financier de l’année 2019 et élire, par la même occasion, les administrateurs de l’association.

2019, c’est “renouer avec l’optimisme”

L’association a dû fermer, la mort dans l’âme, l’atelier blanchisserie de St Hilaire-des-Loges en juillet 2019. Atout linge s’est battu pour maintenir les postes en insertion sur le site de la Châtaigneraie et souhaite investir pour demain avec deux projets de développement de ses ateliers.

En 2019, c’est 78 salariés en insertion accompagnés par Atout linge, dont 49 embauches, sur des contrats d’en moyenne 8.41 mois. Aussi, c’est un accompagnement social et professionnel qui passe par de la formation (savoirs de base, sauveteur secouriste du travail, habilitation électrique, etc.) et de l’accompagnement à un projet professionnel tout en répondant à différentes problématiques sociales (mobilité, logement, famille, administratif, etc.).

Vous pouvez télécharger et consulter les détails du rapport d’activité 2019

Rapport d’activité 2019 Atout linge

Le détail du rapport financier n’est pas en ligne, vous pouvez à tout moment demander sa consultation par mail à contact@atoutlinge.com